JOACHIM
GARRAUD
Après sept années au Conservatoire de Nantes, Joachim Garraud, musicien et passionné de technologie, développe des compétences musicales et artistiques lui permettant de devenir l'un des producteurs les plus influents de France dès le début des années 2000.
Il collabore avec David Bowie, Kylie Minogue, Beyoncé, OMD, Deep Dish, Eurythmics, Paul Johnson, Cassius, Cerrone, Moby et Vitalic. Il accompagne Bob Sinclar et Jean-Michel Jarre dans leurs projets musicaux depuis plus de 30 ans et a co-composé et co-produit les titres à succès de David Guetta tels que Just A Little More Love, Love Don't Let Me Go, Love is Gone et The World is Mine.
Joachim, nominé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur remix, est le premier artiste français à utiliser le software Pro-Tools dès 1992. Son studio parisien deviendra l’un des points de ralliement de la French Touch.
En plus de sa casquette de producteur, Joachim Garraud a été plusieurs fois récompensé pour ses prestations live lors de festivals à travers le monde tels que Coachella, La Love Parade, La Technoparade, Lollapalooza, Tomorrowland, Ultra Music Festival et Exit Festival.
Joachim développera des concepts scéniques innovants, avec entre autres l’utilisation d’instruments de musique en live (premier DJ à jouer du keytar), le développement de techniques liant la vidéo et le show (premier DJ à utiliser des éléments vidéos en synchro ou des éléments visuels en 3D), ou encore le développement d’outils de mixage comme la DJM Pioneer 800, devenue un standard dans le métier du deejaying.
À ce jour, Joachim Garraud a produit près de 300 titres et donné près de 900 concerts sur les cinq continents.